Alerte canicule pour les épreuves du brevet

Alerte canicule pour les épreuves du brevet

Suite à l’alerte canicule de cette semaine de brevet, vous trouverez ci-dessous la réponse de Mme Wachowski quant aux dispositions prises par le collège :

Bonjour Madame,

dans un premier temps, nous avons prévu de changer les salles d'examen (initialement le bâtiment C) au profit des classes les plus fraîches situées dans le bâtiment A. Nous devons encore mesurer la température du gymnase au cas où ce lieu soit lui aussi un peu plus frais.

Des bouteilles d'eau ont été commandées par Monsieur Szymanski et seront à la disposition des candidats.

Deux ventilateurs pourront être utilisés pour les salles les plus exposées, les rideaux seront fermés et les fenêtres ouvertes au petit matin pour avoir un peu d'air.

Un SMS sera envoyé aux familles pour leur demander de prévoir de l'eau, des brumisateurs et une tenus légère mais décente.

Les sorties d'élèves seront autorisées plus facilement après une heure de composition pour se rendre quelques instants dans un lieu frais si besoin en cas de début de malaise.

Sachez enfin que nous ferons tout ce qui est possible pour que cet examen se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

Bien  Cordialement,

Véronique WACHOWSKI

Fournitures scolaires 2019-2020

Fournitures scolaires 2019-2020

Stage d'observation de 3ème

Stage d'observation de 3ème